ski alpin - ski de fond - snowboard - raquettes - Stations de ski Vosges
Les stations de ski

Savoie D à Le Les à N O à T U à Z

Haute-Savoie Les à M N à Z

Isère
Alpes du Sud
Pyrénées
Massif Central
Jura
Vosges


Top 30 des stations

Ski dans les Vosges

Ski Vosges : Lac Blanc, La Bresse, Gérardmer Quelques stations de ski dites de moyenne montagne parsèment le massif, notamment dans sa partie méridionale, où le relief est plus élevé. La plus importante de ces stations par son domaine skiable et sa fréquentation est La Bresse.

Skieur Info propose à tous les passionnés de ski, de snowboard et de sport d'hiver en général un répertoire des stations de ski du Bas-Rhin et des Vosges. Partez à la découverte de leurs plus beaux domaines skiables.


Station de ski dans le Bas-Rhin (Strasbourg)

Lac Blanc
Lac Blanc : Situé au coeur du massif des Vosges, sur le territoire du Parc Naturel Régional dans la vallée de Kaysersberget et à quelques encablures de la plaine d'Alsace, La station de ski du Lac Blanc proposes 9 remontées mécaniques, un débit horaires de 8000 skieurs/heure et plus de 12 000 mètres de pistes de tous niveaux.


Stations de ski dans les Vosges (Épinal)

La Bresse
La Bresse : Situé au coeur du Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, La Bresse est un village montagnard dont l'altitude varie de 600 mètres à 1366 mètres d'altitude (sommet du Hohneck). En hiver La Bresse propose 50 km de piste de ski de fond, 1 stade international de biathlon, 3 centres de ski alpin (28 téléskis, 6 télésièges et 270 canons à neige), jardins d'enfants, école de ski, pistes de luge, ski nocturne, balades en raquettes et les nouvelles glisses : skating, surf, snowpark sonorisé, snowboard...

Gérardmer
Gérardmer : A 1 km de la vallée, le Domaine Skiable de Gérardmer vous accueille. Gérardmer propose pas moins de 20 pistes, 40 km de boulevard, ski en nocturne. Vous y trouverez à la fois les plus belles pistes alpines du Massif des Vosges et la plus longue (3900m). Les passionnés de ski de fond ne seront pas en reste ! Les domaines de Ski de Fond de Gérardmer Xonrupt donnent accès aux 100 km de pistes balisées.

Ventron
Ventron : Que ce soit sur le secteur de l'Ermitage, vers le Riant ou au Ménil, les paysages du domaine alpin des pistes de Ventron sont exceptionnels. En alternant les passages en forêt, la découverte de la vallée de la Moselle ou de la Moselotte, en s'orientant vers le Col d'Oderen, la route des Crêtes, Le Grand Ballon, le Markstein, tous ces paysages magnifiques sont à découvrir.

Saint-Maurice sur Moselle
Saint-Maurice sur Moselle : Les pistes de ski alpin du Rouge Gazon sont à 11 km du centre de Saint-Maurice avec route d'accès et parking déneigés. 5 téléskis, 11 pistes : vertes, bleues, rouges et noire, pour skieurs débutants ou chevronnés, espace multi glisses débutants avec tapis roulant de 100m (équipé de canons à neige), jardin d'enfants et E.S.F. Nombreuses animations: courses de luge nocturne, descentes aux flambeaux.





Skieur info - le guide des stations de ski© 1999 - 2015