ski alpin - ski de fond - snowboard - raquettes - Stations de ski Savoie
Les stations de ski

Savoie D à Le Les à N O à T U à Z

Haute-Savoie Les à M N à Z

Isère
Alpes du Sud
Pyrénées
Massif Central
Jura
Vosges


Top 30 des stations



Ski en Savoie

Ski Savoie : Val d'Isère, Val Thorens, Valfréjus, Valloire, Valmeinier, Valmorel Le tourisme est une activité très importante, qui s'est développé à partir de la fin du XIXe siècle en Savoie, d'abord en été. Le développement du ski, au XXe siècle, a fait de la Savoie le premier département de France pour le nombre de stations de sports d'hiver, dont certaines très importantes.

Skieur Info propose à tous les passionnés de ski, de snowboard et de sport d'hiver en général un répertoire des stations de ski de Savoie. Partez à la découverte de ses plus beaux domaines skiables en un clique de souris.


<<  Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5  


Stations de ski en Savoie (Chambéry)

Val Cenis
Val Cenis : Aux portes du Parc National de la Vanoise, Val Cenis vous offre un ski de qualité dans un cadre authentique préservé. Enneigement exceptionnel, 1400 m de dénivelé, 80 km de pistes balisées entre pins cembro et mélèzes le cocktail idéal pour réussir votre séjour hiver en montagne.

Val d'Isère
Val d'Isère : Royaume du Grand Ski, l'Espace Killy qui regroupe Val d'Isère et Tignes représente 11.000 hectares skiables sur 2.000 mètres de dénivelés, 10.000 hectares de neige vierge et 1.000 hectares de neige parfaitement balisée à dévorer sans modération. Avec ses 140 pistes de ski, sur plus de 300 km, et ses 99 remontées mécaniques, l'Espace Killy offre des descentes ininterrompues de 10km et plus.

Val Thorens
Val Thorens : plus haute station d'Europe à 2300 m d'altitude est aussi le sommet des 3 Vallées, dont le point culminant est l'épaule du Bouchet à 3230 mètres. Les 3 Vallées, plus grand domaine skiable du monde, vous proposent des paysages d'une diversité rare et un ski varié, avec notamment des accès inter-stations d'une très grande facilité. Quant aux possibilités hors-pistes, elle sont quasi infinies...

Valfréjus
Valfréjus : Juste au-dessus de Modane, à 1550 m d'altitude, se trouve le hameau du Charmaix, aux vieilles maisons de pierre et de bois, couvertes de lauzes. C'est là qu'est née une nouvelle station : Valfréjus. Valfréjus offre un domaine skiable de plus de 70 km², 52 km de pistes de ski étagées entre 1550 et 2737 m, 12 remontées mécaniques (2 télécabines, 4 télésièges, 6 téléskis), ainsi qu'une piste de ski de fond et 16 canons à neige.

Valloire
Valloire : Au pied du célèbre col du Galibier, Valloire tire son nom de "Vallée d'Or", origine qui remonte au XIème siècle. Le village de 1300 habitants déploie ses multiples charmes autour des 17 hameaux qui le composent, étagés entre 1400 m et 1800 m. L'hiver, les 150 km de pistes de ski de tous niveaux de Valloire permettent la pratique de toutes formes de glisse ; 25 km d'itinéraire de ski de fond attendent les amateurs de tranquillité et d'harmonie.

Valmeinier
Valmeinier : Féerie de sommets, ceux des Ecrins, ceux de la Vanoise ; ici respire Valmeinier. La station village aux deux visages vous apprendra toutes les neiges. Les plus sauvages à l'orée de grands parcs nationaux, les plus ludiques dans un domaine skiable authentique et moderne à proximité de Valloire.

Valmorel
Valmorel : Station de ski de charme et premier domaine de Tarentaise. Nichée en lisière de forêts, sur les pentes du Cheval Noir, Valmorel est une station village aux charmes typiques. Plaisirs illimités sur le Grand Domaine qui vous offrira toute la diversité des grands espaces : forêts, montagne douce des alpages, pentes vertigineuses des sommets... toutes les glisses sont à votre portée à Valmorel.


<<  Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5  


Skieur info - le guide des stations de ski© 1999 - 2015