ski alpin - ski de fond - snowboard - raquettes - Stations de ski Savoie
Les stations de ski

Savoie D à Le Les à N O à T U à Z

Haute-Savoie Les à M N à Z

Isère
Alpes du Sud
Pyrénées
Massif Central
Jura
Vosges


Top 30 des stations



Ski en Savoie

Ski Savoie : Peisey Vallandry, Pralognan-la-Vanoise, Saint-François-Longchamp, Tignes, Val Cenis Le tourisme est une activité très importante, qui s'est développé à partir de la fin du XIXe siècle en Savoie, d'abord en été. Le développement du ski, au XXe siècle, a fait de la Savoie le premier département de France pour le nombre de stations de sports d'hiver, dont certaines très importantes.

Skieur Info propose à tous les passionnés de ski, de snowboard et de sport d'hiver en général un répertoire des stations de ski de Savoie. Partez à la découverte de ses plus beaux domaines skiables en un clique de souris.


<<  Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5  >>


Stations de ski en Savoie (Chambéry)

Peisey Vallandry
Peisey Vallandry : Peisey Vallandry vous offre le plus grand espace de liberté au coeur de Paradiski... Situé sur le versant sud ouest du massif des Arcs, ses 32 km de pistes se situent dans un cadre forestier de qualité, très ensoleillé et à l'abri des vents dominants, et offre un paysage magnifique, avec une vue panoramique sur les hauts massifs du Mont Blanc, du Beaufortain, de la Vanoise, et sur la vallée de la Tarentaise.

Pralognan-la-Vanoise
Pralognan-la-Vanoise : Le domaine skiable de Pralognan s'étend de 1 400 m à 2 350 m d'altitude. Du fait de la proximité des glaciers de la Vanoise, son enneigement est de grande qualité. Pralognan offre une gamme complète de pistes de ski pour les skieurs de tous niveaux. 32 km de pistes de ski de fond balisées sont également tracées dans la forêt et sur le plateau de Pralognan.

Saint-François-Longchamp
Saint-François-Longchamp : de véritables vacances à la neige et au soleil. A Saint-François-Longchamp, les passionnés de glisse trouveront leur bonheur dans l'étendue et la variété du domaine skiable. Vos enfants découvriront les joies des premières glissades dans un espace spécialement aménagé, puis se perfectionneront grâce à une équipe de moniteurs compétents et sympathiques.

Saint-Jean d'Arve
Saint-Jean d'Arve fait partie des 6 stations reliées qui forment le premier domaine skiable de la vallée de la Maurienne : Les Sybelles compris entre 1100m et 2620m d'altitude. Le forfait Les Sybelles permet de skier sur 124 pistes reliées face à un panorama majestueux (Les Aiguilles d'Arves, La Vanoise, Le Mont-Blanc, La Meige...). Les skieurs peuvent apprécier la diversité des pistes, de la verte à la noire, l'étendue impressionnante de grands espaces et l'accès facile à des spots hors piste.

Saint-Martin de Belleville
Saint-Martin de Belleville : Situé à 1 450 m d'altitude, Saint Martin est l'une des stations de la Vallée des Belleville, qui forme, avec les vallées de Méribel et de Courchevel, le domaine skiable des 3 Vallées. Un domaine à la renommée internationale, connu des skieurs les plus exigeants pour son étendue (600 km de pistes), la variété de ses itinéraires et la qualité de ses équipements.

Saint Sorlin d'Arves
Station village, au pied du Col de la Croix de Fer, dans les Alpes, Saint Sorlin d'Arves, dispose d'un ensoleillement exceptionnel et un enneigement optimal pour la pratique des diverses glisses, ski et activités de neige.

Sainte-Foy Tarentaise
Sainte-Foy Tarentaise est une des rares stations à pouvoir allier Grand Ski et Tradition. Grand Ski par son domaine skiable qui s'étends de 1550 à 2620 m, avec une grande partie de celui-ci en coeur de forêt. Ici les pistes épousent la forme de notre massif et offrent des vues splendides sur le Mont-Blanc, Le Mont-Pourri et l'ensemble de la vallée de Haute Tarentaise.

Tignes
Tignes : L'espace Killy est grand, très grand, il va falloir être fort, très fort ! 300 km de pistes de ski, 97 remontées mécaniques et 1 espace freeride pédagogique. De 1 550 m à 3 650 m d'altitude, du village des Brévières au glacier du Pissaillas en passant par l'aiguille Percée et le sommet de la Grande Motte, chaque secteur de Tignes recèle sa part de défi. Tignes, c'est enfin tous les services d'une grande station.


<<  Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5  >>


Skieur info - le guide des stations de ski© 1999 - 2015