ski alpin - ski de fond - snowboard - raquettes - Stations de ski Massif Central
Les stations de ski

Savoie D à Le Les à N O à T U à Z

Haute-Savoie Les à M N à Z

Isère
Alpes du Sud
Pyrénées
Massif Central
Jura
Vosges


Top 30 des stations

Ski dans le Massif Central

Stations de Ski Massif central : Chalmazel, Le Lioran, Besse, Mont Dore Le Massif central est une région plutôt rurale, au sein de laquelle se trouvent quelques grandes villes comme Saint-étienne, Clermont-Ferrand et Limoges. Depuis la deuxième moitié du XXe siècle quelques stations de sports d'hiver se sont développées.

Skieur Info propose à tous les passionnés de ski, de snowboard et de sport d'hiver en général un répertoire des stations de ski de la Loire, du Cantal et de Puy de Dôme. Découvrez leurs plus beaux domaines skiables.


Station de ski dans la Loire (Saint-Etienne)

Chalmazel
Chalmazel : Bourg de la Loire de 470 habitants, est connu pour son château du XIIIème, son charme bucolique et ses habitants authentiques. Chalmazel c'est aussi une station de sports d'hiver de moyenne montagne. Située à une heure de Saint-Etienne, le domaine skiable de Chalmazel s'étend de 1100 à 1640 mètres avec 1 télésiège quadruple, 9 téléskis et 15 pistes de ski.


Station de ski dans la Haute-Loire (Le Puy)

Les Estables
Havre de paix dans un monde en effervescence, le village des Estables vit sereinement au rythme des sports d'hiver : Ski alpin ou snowboard idéal pour le débutant ou les touts petits, ski de fond particulièrement adapté pour les sportifs, balades en raquettes à neige ou en chien de traîneau, luge et spot de snow-kite garantissant les plus belles sensations... sans oublier les inévitables batailles de boules de neige!


Station de ski dans le Cantal (Aurillac)

Le Lioran
Le Lioran : Situé au coeur du Parc Régional des volcans d'Auvergne, Le Lioran a été de tout temps le lieu privilégié pour les amateurs de ski. 23 remontées mécaniques dont le téléphérique desservent le domaine de 150 Hectares du Lioran. La station du Lioran a su prendre son essor en alliant la tradition et la modernité, offrant ainsi un cadre de loisirs idéal pour tous.


Stations de ski dans le Puy-de-Dôme (Clermont-Ferrand)

Besse - Super Besse
Super Besse : Sur le versant sud du Sancy, au pied du Puy de la Perdrix, Super Besse est une station dynamique au pied des pistes de ski. Super Besse, de 1350 à 1850 m d'altitude, offre 45 km de pur glisse volcanique, et plus avec la liaison du Mont-Dore. 1er domaine du Massif, l'espace nordique Besse / Pavin, propose 120 km de pistes.

Le Mont Dore
le Mont-Dore : Au pied du Puy de Sancy, au coeur du Parc des Volcans d'Auvergne, dans la vallée de la Haute Dordogne, la station de ski du Mont Dore est forte de trois vocations : le tourisme, le thermalisme et les sports d'hiver. En hiver, quel que soit votre niveau, vous pourrez en toute liberté pratiquer ski de descente, surf, ski de fond, luge, raquettes à neige...





Skieur info - le guide des stations de ski© 1999 - 2015