ski alpin - ski de fond - snowboard - raquettes - Stations de ski Isère
Les stations de ski

Savoie D à Le Les à N O à T U à Z

Haute-Savoie Les à M N à Z

Isère
Alpes du Sud
Pyrénées
Massif Central
Jura
Vosges


Top 30 des stations



Ski en Isère Dauphiné

Ski Isère Dauphiné : Alpe d'Huez, Alpe du Grand Serre, Auris en oisans, Autrans, Chamrousse, Les 2 Alpes, Méaudre L'isère comporte beaucoup de stations de sports d'hiver, dont l'Alpe d'Huez, Chamrousse, les Deux Alpes, Villard-de-Lans, Les 7 laux, Autrans célébre pour la Foulée Blanche, ainsi que d'authentiques villages-stations tel que Venosc, Villard-Reculas, La Grave,...

Skieur Info propose à tous les passionnés de ski, de snowboard et de sport d'hiver en général un répertoire des stations de ski de l'Isère Dauphiné. Partez à la découverte de ses plus beaux domaines skiables en un clique de souris.


Stations de ski en Isère Dauphiné (Grenoble)

Alpe d'Huez
Alpe d'Huez : Le Pic Blanc, culminant à 3330 mètres sur le massif des Grandes Rousses, offre un panorama grandiose, classé 3 étoiles au Guide Michelin. L'altitude élevée de l'Alpe d'Huez garantit l'enneigement des 10.000 hectares du domaine skiable, soit 238 km de pistes sur 2210 mètres de dénivelé, et 3000 hectares. 700 canons à neige permettent le retour skis aux pieds à l'Alpe d'Huez et aux stations villages.

Alpe du Grand Serre
Alpe du Grand Serre : Aux Portes de l'Oisans, la station de ski de l'Alpe du Grand Serre est implantée au dessus de la vallée de la Romanche, sur un plateau à 1400m d'altitude encadré par le massif du Taillefer et la montagne du Grand Serre. Le domaine skiable de l'Alpe du Grand Serre culmine à 2184 m. 55 km de pistes de ski permettent de parcourir un domaine d'environ 220 ha balisés et sécurisés et donnent accès à de grands espaces vierges.

Auris en Oisans
Auris en oisans : Station de ski ensoleillée, à 1600 mètres d'altitude, Auris en oisans offre la convivialité et la sécurité d'une station familiale ainsi que le grand domaine des Grandes Rousses - Alpe d'Huez de plus de 230 Kms de pistes de ski.

Autrans
Autrans : Au coeur du Parc Naturel Régional du Vercors, Autrans est une station de ski à l'architecture préservée. Capitale française du ski nordique Autran propose plus de 160 km de pistes de ski de fond tracées et balisées, au départ du village, sans voiture et pour tout niveau. Le ski alpin se pratique grâce à 16 téléskis, 1 télésiège 4 place sur 18 km de pistes de ski.

Chamrousse
Chamrousse : Dominant Grenoble de ses 1700 mètres, Chamrousse est merveilleusement située au Sud du Massif de Belledonne, face à l'Oisans, le Vercors et la Chartreuse. Le domaine skiable vous offre plus de 70 kilomètres de pistes de ski. Chamrousse, des valeurs d'authenticité et de naturel.

Gresse en Vercors
Un domaine alpin familial s'étend de 1250 m à 1750 m d'altitude sur 2 secteurs (les Alleyrons et Pierre Blanche) et vous offre des paysages fabuleux. Un formidable terrain de jeu pour toute la famille pour découvrir la glisse tout en s'amusant! La station est très bien adaptée à l'apprentissage du ski et aux joies des premières glisses. La station développe notamment des espaces de glisse ludiques pour le plaisir des petits et des grands.

Le Collet d'Allevard
Le Collet d'Allevard : Le Collet d'Allevard est une station de sports d'hiver située à 11,5 km d'Allevard-les-Bains. Le Collet d'Allevard propose un des plus grands domaines skiables nocturnes d'Europe (couvrant les secteurs de Malatrait et Fontaineterre)

Les 2 Alpes
Les 2 Alpes : Partez à la conquète des sommets... Le monde de la montagne s'offre à vous. Découvrez le plus vaste glacier skiable d'Europe ainsi qu'un panorama exceptionnel sur les Alpes. Les 2 Alpes c'est un domaine skiable qui s'étend sur 420 hectares de pistes de ski balisées de 1 300 m à 3 600 m d'altitude avec 220 km de pistes de ski et 105 canons à neige.

Les Sept Laux
Les Sept Laux : Les Sept Laux est un ensemble de trois stations de sport d'hiver des Alpes situé dans la chaîne de Belledonne (Isère) à 35 km de Grenoble et 50 km de Chambéry sur les communes de Theys, des Adrets et de La Ferrière. elle offre un dénivelé de 1 050 m entre 1 350 m et 2 400 m, pour un domaine skiable de 120 km sur 38 pistes.

Méaudre
Méaudre : A pied, en raquettes dans la forêt, à ski sur les pistes... Méaudre vous accueille dans un cadre chaleureux. Avec 2 télésièges, 8 téléskis, 1 jardin d'enfants et une salle hors sac chauffée et gratuite, Méaudre dispose également d'un domaine nordique de premier choix avec 100 Km de pistes de ski de fond sur 2 domaines de 1000 m à 1300 m.

Saint-Pierre de Chartreuse
Un village vivant ouvert toute l'année St Pierre est niché au coeur du Parc naturel régional de Chartreuse, et répond à vos aspirations de détente et de calme. Ski de piste, ski nordique, raquette accompagnée ou sur itinéraires balisés, luge, animations à la semaine pendant les vacances scolaires sont possibles à partir du village.

Villard de Lans - Corrençon
Goûtez tous les plaisirs de la neige dans la plus alpine des stations du Vercors ! 125 km de pistes de ski alpin de 1050m-2285m, 25 remontées mécaniques sur 1000 m de dénivelé et partez à la découverte de 130 km d'itinéraires sur le ski nordique du Haut Vercors : un goût de grands espaces comme dans le grand nord Canadien !

Vaujany
Situé face au superbe Massif des Grandes Rousses, à 1250 m d'altitude, Vaujany possède tout le charme et le cachet d'un authentique village de montagne. Vaujany c'est un domaine skiable qui s'étend sur 8 communes : Alpe d'Huez, Auris, Clavans, Le Freney d'Oisans, La Garde, Oz en Oisans, Villard Reculas et Vaujany.





Skieur info - le guide des stations de ski© 1999 - 2015