ski alpin - ski de fond - snowboard - raquettes - Stations de ski Alpes du Sud
Les stations de ski

Savoie D à Le Les à N O à T U à Z

Haute-Savoie Les à M N à Z

Isère
Alpes du Sud
Pyrénées
Massif Central
Jura
Vosges


Top 30 des stations



Ski dans les Alpes du Sud

Ski Alpes du Sud Les Alpes du Sud propose à la fois des stations de ski de moyenne et grande taille, telles que Serre Chevalier avec un domaine alpin de 250 km ou Vars, Risoul, Montgenèvre, Puy-Saint-Vincent, SuperDévoluy et La Joue du Loup, et beaucoup d'autres de taille plus modeste.

Skieur Info propose à tous les passionnés de ski, de snowboard et de sport d'hiver en général un répertoire des stations de ski des Alpes de Hautes Provence, Hautes Alpes et Alpes Maritimes. Partez à la découverte de ses plus beaux domaines skiables en un clique de souris.

Stations de ski des Alpes du Sud page 1 - 2  >>


Stations de ski dans les Alpes de Haute-Provence (Digne)

Pra Loup
Pra Loup c'est la qualité des pistes ensoleillées et du domaine Grand Angle : 170 km de pur plaisir sur 73 pistes de ski, 53 remontées mécaniques réparties entre 1500 et 2600 m d'altitude. PraLoup 1500 au calme résidentiel vous accueille sous le charme des chalets nichés dans leur écrin de blancheur et PraLoup 1600 se découvre blottie au milieu des mélèzes.

Sauze Super Sauze
65 km de pistes de ski vous mèneront entre les vallons, du sommet du Brec au sommet de l'Alp. Au programme, pour tous (skieurs, surfeurs, amateurs de free ride, de snowscoot) douceur des pistes de ski, admiration du panorama ; en résumé du bonheur sur les pistes, dans les champs de bosses, à travers les arbres.

Val d'Allos
Situé aux sources du Verdon, dans les Alpes de Haute Provence, le Val d'Allos a la particularité d'offrir sur une seule et même commune deux stations de montagne classées. Stations soeurs, distantes de 7 km, Val d'Allos 1500 le Seignus et Val d'Allos 1800 la Foux mettent l'accent sur leur complémentarité et leur splendide domaine skiable de 230 km de pistes.


Stations de ski dans les Hautes-Alpes (Gap)

Briançon
Briançon ville de montagne est reliée au domaine skiable de Serre Chevalier : 250 km de pistes de ski de la télécabine du Prorel au Pré Chabert. De Briançon à Monétier les Bains, une ville et trois villages reliés par remontées mécaniques et par navette ski bus, de la télécabine du Prorel à la Halte de Pré Chabert.

Serre Chevalier
En bordure du Parc National des Ecrins, au coeur de l'Oisans sauvage, s'étend, de Briançon au Col du Lautaret, Serre Chevalier, la "station aux 13 villages" offre 104 pistes de ski, des plus douces sur quelques centaines de mètres à plusieurs kilomètres comme la Briance ou la route de Fréjus. Pour ceux qui aiment la nature, plongez vous dans les célèbres Vallons de la Cucumelle ou dans les pistes sauvages du Cibouït et du Tabuc.

Le Dévoluy
En Dévoluy, la glisse est une histoire d'équilibre. Découvrez l'ampleur du domaine skiable du Dévoluy, l'un des plus grands des Alpes du Sud : 100 Km de pistes balisées de ski alpin de 1500 à 2500 m d'altitude, des espaces nouvelles glisses, 35 Km de pistes de ski de fond et de nombreux itinéraires de randonnée.

Les Orres
Les Orres dominent la vallée de la Durance et le lac de Serre-Ponçon. La proximité de ses 9 hameaux dispersés sur les deux versants de la montagne, vous permettra de toucher à l'authenticité, de goûter à cette atmosphère montagnarde que les Orrians ont à coeur de préserver. Skier, glisser, sans modération ou à dose homéopathique, aux Orres, c'est le ski comme on veut.

Montgenèvre
Montgenèvre, à 1850 m d'altitude, est une station - village traditionnelle et authentiquement haut alpine, à la porte d'entrée sud du prestigieux domaine franco - italien de la Voie Lactée (Montgenèvre, Clavière, Cesana, San Sicario, Sestrière, Sauze d'Oulx) qui réuni 145 pistes de ski sur 400 km, 92 remontées mécaniques et 950 canons à neige.


Stations de ski des Alpes du Sud page 1 - 2  >>


Skieur info - le guide des stations de ski© 1999 - 2015